Une de nos meilleures chroniques selon moi. Avec l'inévitable Guilan, l'innénarrable Gueuze de Bellevue et l'inépuisable Célestin Grelle.
Spéciale 11 novembre.
Bonne écoute...
03 juillet 2010
Défintion du jour
AIDE AU TIERS MONDE
Aide payée par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres. (Robert Burron)
Aide payée par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres. (Robert Burron)
30 juin 2010
Martainpré Story: Perfect Cast
En visitant les sites de fans de séries comme Dragonlance ou le Trône de Fer, vous avez peut-être déjà vu ces perfect cast, qui consistent à associer à chaque personnage l'acteur qui lui rendrait le plus honneur.
Et si nous faision pareil avec la chronique villageoise, qui vous a égayé pendant quelques années... Quels acteurs verriez-vous dans la peau de nos truculents ardennais.
Pour ce premier message, penchons-nous sur la jeunesse. Quel acteur pour Guilan Bounameau?
Avec la photo, svp...
Et si nous faision pareil avec la chronique villageoise, qui vous a égayé pendant quelques années... Quels acteurs verriez-vous dans la peau de nos truculents ardennais.
Pour ce premier message, penchons-nous sur la jeunesse. Quel acteur pour Guilan Bounameau?
Avec la photo, svp...
29 juin 2010
Un peu de sérieux sur ce blog ne fera pas de tort
Alors je vous propose une petite vidéo (encore diront certains). Ca en vaut vraiment la peine ! Prêtez attention au texte et on en discute dans les commentaires.
Les 10 hommes les plus cons du monde...

Rappelez-vous. Lors de nos aventures téléphoniques, j'avais établi, pour les besoins de ma chronique people, un classement des hommes les plus cons du monde. Les premières places se répartissaient comme suit:
10. Jean-Pierre Pernaut.
9. Filip Nikolik
8. Richard Virenque
7. Jean-Louis Lahaye
6. Jean-Pascal
5. M-Pokora
4. Eric Deflandres
3. Jacques Van den Bigelaer
2. Georges Bush
1. Christophe Dechavanne
Et si on retentait le coup aujourd'hui? Pour rafraîchir cette liste, qui a considérablement vieilli, qui verriez-vous aujourd'hui parmi les hommes les plus cons du monde?
Vous vous ennuyez au boulot...
... et vous disposez d'un ordinateur avec une connexion Internet ? Alors allez sur STEWDIO et tapez-vous un petit pong adapté !
28 juin 2010
Critique de film : Robin des Bois (Ridley Scott, 2010)
Ceci n'est pas Robin des Bois !La paire Ridley Scott / Russel Crowe qui avait excellé dans le mythique film "Gladiator" a remis le couvert pour une grande fresque mêlant l'aventure, la légende et une grosse touche d'épopée. Cette fois, c'est le personnage de Robin des Bois qui est au centre du film, avec un Russel Crowe dans une forme éblouissante. Sauf que Robin des Bois est Robert Longstride, un archer des Croisés de Richard Coeur de Lion ! Cela raconte en effet l'histoire de celui qui est bien connu sous le nom de Robin des Bois avant que celui-ci ne devienne hors-la-loi.
Au menu : des grandes batailles entre Anglais et Français, de la musique zimmerienne, des magnifiques paysages, de l'héroïsme à en boire au vase, des méchants vraiment détestables, bref, tout est réuni pour passer un bon moment sympa. Frère Tuc, Marianne, le Shériff de Nothingham, Petit-Jean, le Prince Jean, Richard Coeur de Lion : tous les personnages de la légende sont bien présents, certains prennant une étonnament grande place, d'autres endossant un rôle un peu différent de ceux qu'on leur connaît habituellement.
Une chose est sûr, quand on sort de ce "Gladiator des Bois", on a qu'une envie : voir la suite, et pas celle de Disney !
27 juin 2010
Critique de film: Prince of Persia...

Juste pour sortir du politique et du foot... si on prenait l'habitude, quand on va voir un film, d'en poster la critique... Comme ça, les autres en profitent et savent s'ils ratent un gros carton ou s'ils peuvent s'économiser un gros bide... Et croyez-moi, un gros bide, c'est pas marrant, je sais de quoi je parle!
Pour cette première critique cinéma... Prince of Persia... J'ai décidé de faire dans l'utile et l'agréable aujourd'hui. Utile, parce que franchement, en regardant la bande annonce, il est difficile de savoir si ce film est une grosse daube ou une nouvelle perle hollywoodienne. Agréable, parce que finalement, c'était pas si mal...
Bon, personnellement, j'étais pas un gros fan du jeu du même nom... D'abord parce que je ne connais que la première version qui tournait sur 4.86, ensuite parce que je ne suis jamais parvenu à passer le niveau 3, avec un méchant qui vous pousse au cimeterre dans une fosse garnie de piquants... A l'époque, le Prince, dont on ignorait qu'il s'appelait Dastan, était une espèce de masse de pixels en habits blancs et aux cheveux blonds. Un peu éloigné du Jake Gyllenhal d'aujourd'hui.
J'avais donc un petit a priori négatif sur ce film... Maintenant, en grand fan de jeu de rôle que je suis, je me suis dit qu'il ne fallait pas avoir de regrets et qu'on ne savait jamais... En plus, le méchant du film, c'est Ben Kingsley. A-t-on déjà vu une daube avec Ben Kingsley...
Au sortir de la salle de cinéma, j'étais soulagé et content. Prince of Persia n'est pas une daube. Ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus. En fait, ça fait un peu le même effet qu'un Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp. De la bonne action, de la bonne aventure, mais sans le petit grain de folie de Jack Sparrow.
Mention spéciale à Alfred Molina (l'évêque du Da Vinci Code ou le méchand dans Chocolat), qui joue un escroc du désert éleveur d'autruches.
Et petite question aux historiens de la bande? L'histoire de ce film se passe dans l'empire Perse. Au vu des décors mille et une nuits de l'univers, je penchais pour la Perse Sassanide de la fin de l'Antiquité et du début du Moyen-Age... Mais dans l'intro du film, on nous montre une carte de cet empire, qui recouvre outre le moyen-orient, l'Egypte et l'Asie Mineure. A ce qu'il me semble l'empire Sassanide n'a jamais connu pareille extension. Mon avis: les producteurs du film, qui sont toujours nuls en histoire, ont tapé empire perse sur google et sont tombé sur une carte de l'empire perse Achéménide, 700 ans plus tôt. Mais peut-être trouverez-vous une autre explication...
Voilà, en résumé: c'est un film de l'été. Si vous voulez voir des actrices pas trop moche, une intrigue pas trop nulle, des actions plutôt pas mal et pas trop vous prendre la tête, courez-y, parce qu'il va pas rester longtemps en salle.
Encore un et on a une équipe de mini-foot
Bonjour tout le monde...
Je sais, c'est vrai, il m'a fallu presque un mois pour comprendre comment poster des messages sur ce blog, mais bon, voilà, c'est fait...
Je rejoins l'équipe... Ma première impression: didju que ça a l'air sérieux tout ça... On n'aurait pas un peu vieilli?
Je sais, c'est vrai, il m'a fallu presque un mois pour comprendre comment poster des messages sur ce blog, mais bon, voilà, c'est fait...
Je rejoins l'équipe... Ma première impression: didju que ça a l'air sérieux tout ça... On n'aurait pas un peu vieilli?
Inscription à :
Commentaires (Atom)



