10 juin 2006

World Cup Germany 2006 : Let's Go !

Eh bien oui. Voici deux jours que le football a repris ses droits sur la planète sport ! On en aurait pratiquement oublié que notre Juju nationale vient de remporter pour la troisième fois (et la deuxième consécutivement) les Internationaux de France à Roland Garros. Bon, je ne porte pas la joueuse dans mon coeur, mais reste patriote avant tout. Donc, je vais le dire : Bravo Justine. Eh puis, une Belge qui gagne en France, c'est toujours extra ...

La coupe du monde de football a paraît-il repris ... Quatre ans après le splendide échec de la France qui, après être entrée dans l'histoire pour avoir fait le doubler Coupe du Monde / Championnat d'Europe, rentrait à nouveau dans l'histoire pour être le premier champion du monde en titre se faire mettre hors de la compétition dès le premier tout en n'ayant pas pris le moindre point ni marqué un seul goal. Seule la Chine cette année là a été plus mauvaise ... Eh oui, la Chine joue au foot.

Bon, alors les plus attentifs s'étonneront de voir le terme paraît-il dans ma phrase ... eh oui, en pleine session d'examen où je prends un peu de répis aujourd'hui, ce qui explique ma présence sur ce blog, que j'avais déserté depuis un petit temps, je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder un des trois premiers matches. Je connais toutefois les scores grâce à un site très bien fait et mis à jour instantanément. Vous pouvez d'ailleurs parier pour tous les matches. J'ai parié ce matin et j'ai déjà raté le premier match (Angleterre - Paraguay, 1-0, alors que j'avais pronostiqué 1-1). Enfin, bref, si vous voulez jouer un peu pendant ce blocus, rendez-vous sur ce site, loggez-vous et aller dans la rubrique "Bet" (= Prono).

Et puis la Coupe du monde, ce sont les meilleurs joueurs du monde réunit durant 4 semaines, des milliers de fans qui n'attendent qu'une chose : la défaite des Tricolors, des buts d'anthologie, du beau football, et un public déchaîné ... à en être déshabillé !!

Alors pour tout ça, on ne pouvait pas ne pas évoquer ce grand moment qui répugne certains mais conquiert beaucoup ! Et puis ça nous changera de la politique, parce que déblatérer sur les conneries du PS, et cercher misère à la Droite ça devient lassant ...
Ps: désolé j'arrive pas à charger les images : site de merde !

Didactique générale

Un savoir moooort...

08 juin 2006

Sondage à Charleroi...

(...) l'enquête réalisée par Dedicated Research pour le compte de la RTBF et de «Sud Presse» est pour le moins catastrophique pour les socialistes. D'après les chiffres recueillis, le PS perdrait près de 20 pc de ses voix à Charleroi: de 51,4 pc aux élections communales d'octobre 2000, le PS dégringolerait à 31,9 pc. Le MR arriverait en deuxième position avec 21,1 pc des voix, soit une hausse de 5 pc; le Front national obtiendrait 16,5 pc soit un progrès de 9,6 pc. Viendrait ensuite le CDH avec 14,9 pc (en progrès de 5,3 pc). Les verts seraient, eux, en recul de 0,4 pc, avec 11 pc. La marge d'erreur est de 4 pc. Le sondage a été réalisé du 2 au 6 juin 2006, par téléphone.

La Libre Belgique en ligne, 08/06/2006.

On s'y attendait mais ça fait quand même mal... Enfin mal, je ne parle pas de la chute du PS mais, comme vous l'aurez compris, de la montée du FN.

06 juin 2006

Symbole revisité...

Femme à poigne par Colcanopa.


Je vous laisse deviner qui est la femme à poigne... Je trouve ce dessin sympa.

05 juin 2006

Quiz archives Cococo

Bon, je suis pas passé beaucoup sur ce blog ce week-end, alors juste une petite question facile sur l'émission, ça ne mange pas de pain...

Combien de fois Mr Jingle interrompit-il une Chronique internationale de J-Y the Great?

Trop facile!