03 juin 2006

Et sinon, vous en pensez quoi ?

Et sinon, vous pensez quoi de l'amnistie de Guy Drut ? Le pote-président qui est là pour veiller à la bonne réputation d'un symbole de la Nation (avec un grand N)... Non, sérieusement, je me demande si Chirac ne le fait pas exprès. Peut-être veut-il couler complètement la droite pour être sûr que son très cher ami Sarkozy ne soit jamais président... En tout cas, l'affaire a fait beaucoup de bruit tant à droite qu'à gauche.

Petit rappel (le Monde, 27 mai 2006).

Dans la longue série des faits du prince qui jalonnent l'histoire de France, y compris depuis l'avènement de la République, on appelle cela une lettre de cachet à l'envers. Jacques Chirac, qui achève son mandat dans des conditions calamiteuses, a accordé, par un décret non publié au Journal officiel, « une mesure d'amnistie individuelle » à Guy Drut, qui avait été condamné, le 26 octobre 2005, à quinze mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France. L'ancien champion olympique, ancien ministre et député UMP, avait été suspendu, le 9 décembre 2005, de toutes ses prérogatives de membre du Comité international olympique.

Dans cette affaire, on retrouve le chef de l'Etat - lui-même préservé, du fait de sa fonction, par une totale irresponsabilité pénale - en début et en fin de chaîne. Les débats de la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris avaient bien démontré que c'est « à la demande de la Mairie de Paris », alors dirigée par M. Chirac, que M. Drut a bénéficié, en 1990, d'un emploi fictif à la Sicra, entreprise de bâtiment et de travaux publics, qui lui a permis d'empocher pour son « apport relationnel » la modique somme de 118 000 euros ! (774 047 francs), avant qu'on se prive de ses « services » en 1993. Avec une arrogance qui avait choqué le tribunal, M. Drut avait justifié cette absence de travail en mettant en avant sa « stature », se définissant comme « une espèce de clé pour ouvrir les portes » et ajoutant que « la technique, ce n'était pas son affaire »...

M. Chirac se trouvait donc à l'origine de l'emploi fictif de son protégé. Il se permet aujourd'hui de le blanchir de sa faute. Et c'est sans doute parce que M. Drut était assuré de son impunité, comparable en l'espèce à celle du président de la République, qu'il avait offert une nouvelle preuve de sa désinvolture en s'abstenant d'afficher sa « stature » le jour de sa condamnation.

Cela est plus qu'indécent, détestable. Certes, le chef de l'Etat s'appuie, en l'occurrence, sur une loi de 2002 élargissant le champ de l'amnistie présidentielle aux personnes ayant rendu des « services à la nation dans le domaine des arts, des lettres et des spor ts ». Mais, à l'époque, déjà, cette disposition avait choqué et elle avait été précisément qualifiée d'« amendement Drut ».

Cette amnistie est d'autant plus ahurissante qu'elle intervient en pleine affaire Clearstream et alors que l'image des responsables politiques se dégrade sondage après sondage. Comment ne viendrait-elle pas alimenter un peu plus le thème du « Tous pourris ! », cher au populisme ? Pierre Lellouche, député UMP de Paris, n'a pas tort de se demander « si nous ne sommes pas en train tous ensemble d'aller droit dans le mur en klaxonna nt ». On a du mal à imaginer comment la présidence qui s'achève pourrait tomber plus bas.

Russie

Dites, vous saviez que depuis l'année dernière, en Russie, les "gouverneurs" (dont j'ai oublié le nom) ne sont plus élus démocratiquement ? Ils sont nommés par le Kremlin avec l'approbation des assemblées populaires. Et devinez quoi ? Poutine veut faire pareil avec les maires. Je trouve ça complètement fou. Je n'imaginais pas que la démocratie -si tant est qu'il y eut un jour une démocratie dans ce gigantesque pays- puisse reculer aussi fort et aussi vite.

Mais ce type est vraiment TRÈS DANGEREUX ?!

01 juin 2006

Portrait mystère ( 3 ... Je pense)


Vous aurez constaté que cette journée du 1er juin n'aura pas été propice pour mon étude... Les petits coups de mou, ça arrive. Donc pour remédier à ma mauvaise humeur dûe au blocus et à ce f... temps de m..., je signe mon grand retour sur ce magnifique blog fréquenté que par des gens biens. Je vous flatte mais vous le méritez tous. Alors voilà, je pose ma petite question: qui est-ce? C'est peut-être trop facile...

???

Voici une idée, mais qu'elle est bonne, d'une (pour ne pas dire de La) présidentiable de la GAUCHE !!!

(Ces deux articles sont tirés du Monde en ligne d'aujourd'hui)

Ségolène Royal défie Nicolas Sarkozy sur son terrain, la sécurité. En visite, mercredi 31 mai, à Bondy, une commune de Seine-Saint-Denis située au coeur des violences urbaines de novembre 2005 et proche de Montfermeil, où des incidents ont ressurgi, la candidate à l'investiture du PS pour 2007, s'est attaquée à un sujet "longtemps minimisé par la gauche" mais qui constitue d'abord à ses yeux "la faillite du ministre de l'intérieur".

Lors d'une réunion publique tenue en présence du maire PS, Gilbert Roger, et de l'ancienne garde des sceaux et députée de la circonscription, Elisabeth Guigou, Mme Royal a présenté, sur un ton un peu martial, une panoplie de mesures pour "recadrer" les jeunes fauteurs de troubles et "remettre au carré" les familles. "Il faut une reprise en main lourde", a insisté la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, pour répondre à ce qu'elle a maintes fois décrit comme "une production massive de la violence". Ainsi, au niveau de l'école primaire, Mme Royal envisage-t-elle, "au premier acte d'incivilité" de l'enfant, d'obliger les parents à suivre "un stage dans des écoles de parents", et la "mise sous tutelle provisoire" des allocations familiales.

Au niveau du collège, elle prône le placement "d'office" des élèves "qui font la loi et pourrissent la totalité d'un établissement scolaire" dans des "internats-relais". Ces internats, a expliqué Mme Royal, "c'est un appartement qu'on libère dans un quartier avec des éducateurs sportifs, des jeunes enseignants et des jeunes retraités". Elle en revendique l'idée : "Je les avais créés lorsque j'étais ministre de l'enseignement scolaire (de 1997 à 1999) et puis ça s'est arrêté". Mme Royal réclame aussi l'instauration d'un "nouveau métier", des éducateurs sportifs qui assisteraient, dans chaque classe, les professeurs, pour veiller à "la discipline". - "Des gardes du corps ?", l'a interrompu un jeune dans la salle. - "Des gardes du corps sportifs, pourquoi pas ?", a répondu sans se démonter Mme Royal. Il faudrait aussi, a-t-elle complété en insistant sur le rôle des services publics et des collectivités locales, réduire la taille des collèges pour qu'ils ne dépassent pas le seuil de 400 ou 500 élèves.

"Au premier acte de délinquance" à partir de 16 ans, âge qui met fin à la scolarité obligatoire, elle recommande le placement d'office dans "des établissements à encadrement militaire" pour s'y consacrer, notamment, à des projets "à vocation humanitaire". "La suppression du service militaire a été une erreur, il faut en inventer un nouveau", a lancé Mme Royal. Pour elle, la police doit rester cantonnée à la "grande criminalité". "C'est cela l'ordre juste", a-t-elle expliqué.

Certaines de ses propositions figurent, de façon plutôt floue, dans le projet provisoire du PS, qui mentionne "une présence plus forte des adultes dans les établissements" et la "construction d'internats scolaires". Mais à ce stade, il n'y a rien sur la mise sous tutelle des allocations familiales. En 1998, Jean-Pierre Chevènement avait plaidé auprès de Lionel Jospin pour la suspension de ces allocations, l'exclusion définitive des mineurs de 16 ans qui perturbent la vie scolaire, et l'instauration d'internats. Ces propositions avaient déclenché un tollé, mais MmeRoyal avait apporté son soutien à l'ancien ministre de l'intérieur.

Mardi soir, c'est un autre ancien ministre qui est venu l'écouter. Roland Dumas s'est glissé au premier rang, parce que, expliquait-il, "ma fille est fanatique de Ségolène".

Réponse de la
droite...

Nicolas Sarkozy a ironisé, jeudi 1er juin, sur les propos de Ségolène Royal relatifs à la délinquance et l'a remerciée pour ce "soutien de poids". "Décidément, M. Blair est enfoncé et je suis persuadé qu'elle nous réservera de nouvelles surprises", a déclaré le ministre de l'intérieur.

"Félicitations Mme Royal, vous êtes sur le bon chemin !"
, a-t-il lancé à son arrivée à Perpignan. Le ministre s'est démarqué de la proposition de la candidate à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007 d'encadrer militairement les jeunes délinquants."Je suis parfois un peu étonné des propositions qu'elle fait. Si l'avenir des jeunes c'est d'être pris en mains par l'armée, pourquoi pas. Mais je ne le pense pas", a-t-il estimé.

Le président de l'UMP a même attaqué Ségolène Royal frontalement, pour la première fois : "si on pense que la solution aux problèmes c'est de tenir des propos aussi incompétents, c'est son choix". "J'observe qu'elle trouve que je ne suis pas assez ferme mais elle n'a voté aucun de mes projets, de mes mesures, de mes budgets. Si elle me demande d'être plus ferme, qu'elle dise à ses amis de me soutenir. Ils ne seront pas déçus", a raillé le ministre de l'intérieur.

Le probable candidat à la présidentielle ne rejette en tous cas "aucun soutien". "Si elle veut me soutenir, elle est bienvenue au club", a-t-il lancé aux journalistes.

Les responsables de l'UMP ont été nombreux à réagir, souvent ironiquement. Le député Yves Jego, proche de Nicolas Sarkozy, a estimé, sur le site de Libération, qu'il s'agissait d'"un virage à droite, manifeste et brutal". Il entend souligner les contradictions de la présidente de la région Poitou-Charentes : "concernant les centres d'éducation fermés (...), Ségolène Royal avait dit : 'On ne peut pas les traiter comme cela'. Aujourd'hui, avec l'encadrement militaire, elle va bien au-delà !". "Il faut lui proposer une carte à l'UMP", a-t-il lancé, railleur.

Le député-maire du Raincy, Eric Raoult, a qualifié de "socialo-réacs" les propositions de Mme Royal."Mettre l'armée autour des jeunes, supprimer les allocations familiales : quand Sarkozy le dit, c'est terrible, quand Ségolène Royal le dit, c'est acceptable", a-t-il dit sur France 2.

Le député UMP Georges Fenech s'est félicité de voir que Ségolène Royal "marque soudainement une rupture avec l'angélisme socialisme à toute épreuve". Dans un communiqué, il préconise, "au-delà de la construction de centres pour mineurs multirécidivistes tournés exclusivement vers l'éducatif et le loisir rural, des centres de type militaire sur le modèle du 'Boot-camp' de Chicago dont les résultats sont spectaculaires".

La France bien bas (et pas la France d'en bas)


Je ne sais pas ce qu'il leur prend en France depuis quelques mois. Voilà que leur pays traverse une période difficile et que font leurs hommes et femmes politiques? Ils se battent comme des gamins dans une cour d'école pour savoir qui sera président dans un an... Oui, vous avez bien entendu, dans un an.

Alors je ne suis pas ici pour critiquer les politiques ou les visions de la société de tel ou tel parti. Chacun défend les idées qu'il veut et essaye de les faire passer dans un programme. C'est la démocratie et c'est tès bien comme ça. Je ne me lançerai pas non plus dans un discours sur les différentes mesures prises par le gouvernement actuel pour régler les difficultés de ces derniers mois. Je refuse cette voie partisane, bien que, rassurez-vous, j'ai aussi des convictions politiques. Mais ce n'est pas mon propos ici.

Moi ce qui m'inquiète c'est que les dirigeants de gauche comme de droite se livrent une mesquine lutte pour désigner leur représentants pour la présidentielle. Le pire, c'est que la bataille est beaucoup plus "sanglante" à l'intérieur des factions politiques qu'entre elles. Et c'est ainsi qu'aucun des partis n'est en mesure de présenter pour le moment un programme concret, argumenté et solide face aux problèmes économiques et sociaux qui minent la société française.

Je ne crois pas, comme semblent le penser beaucoup de Français, qu'un seul homme ou une seule femme puisse faire la différence. Pour moi, la démocratie, c'est d'abord un débat d'idées, et la personne qui les portent passe au second plan. Ce n'est certainement pas une lutte pathétique pour le pouvoir avec des coups bas et autres déclarations "incendiaires". Ca, c'est du populisme et c'est très dangereux. Alors svp messieurs et mesdames les dirigeant(e)s français(es), reprenez-vous et réinstaurer le vrai débat politique dans votre pays, et pas ce simulacre de campagne présidentielle qui, me semble-t-il, a commencé beaucoup trop tôt...

PS: par rapport à l'image, n'y voyez aucune volonté de prendre parti. Je la trouvais seulement sympa...

31 mai 2006

Visiteurs...

Voici les pays dont sont originaires les visites pour les derniers jours. Les nations sont classées par ordre décroissant selon le nombre de visites. Ajoutez chaque fois Belgique en tête.

30 mai : USA, France, Italie, Canada, Turquie.

29 mai : Egypte, Japon, Singapour.

28 mai : USA, Espagne, France.

27 mai : USA, Canada, Espagne, Guatemala, Pologne, Royaume-Uni.

26 mai : Portugal, Allemagne, USA.

25 mai : USA, France, Portugal, Turquie.

Voilà.

30 mai 2006

Mai 2006 : un vrai temps de cochon !

Bonsoir ! Vous l'avez entendu comme moi : il fait un véritable temps de cochon en cette fin de mois de mai, anormal pour la saison ...

Je me suis donc penché sur ce phénomène météorologique, afin de vérifier les dires de ces bonshommes ... Fait-il vraiment aussi dégueulasse qu'on le dit ? Alors, les p'tits cocos, garre à celui qui me dira que non ! Je sais que parmi vous il y a des cinglés qui préfèrent une bonne petite bise sous une pluis fine accompagnant des températures négatives, mais avouez qu'en cette période de l'année, on pourait espérer un 20°C bien tassé et un peu plus de soleil ... et surtout un peu moins de pluie ! Et si Nico me dit encore qu'on a pas eu un printemps si moche et que c'est un temps de saison, je lui fous mon poing dans la gu.... !! Qu'il est loin le blocus de juin 2004 où j'étudiais en maillot de bain, la fenêtre grande ouverte et le ventilateur sur "3" en permanence !! Ce n'était pas désagréable, surtout au vu de ma voisine qui avait adopté la même technique (fenêtre grande ouverte et maillot de bain).
Je suis donc allé faire un tour sur le site de Météo Belgique (que vous trouverez ici) pour y comparer les résultats du mois de mai actuel avec celui de 2005. Tant que j'y étais, j'ai comparé les mois de janvier, février, mars et avril 2006 avec ceux de l'année dernière, histoire de voir si il fait effectivement plus moche cette année. Déjà que 2005 avait pas été exceptionnelle ...
Sachez que pour le mois de mai 2006 (chiffres arrêtés à ce matin, 11 heures), Météo belgique a enregistré une température minimale de 2.6°C, une température maximale de 28.3°C, pour une température moyenne de 14.21°C ... Pas très chaud tout ça ! Ben dites-vous que c'est 0.69°C plus chaud que l'an passé !! Cela dit, où on bat les records, c'est au niveau des précipitations : 158 mm cette année pour à peine 31.6 mm l'an dernier ! Le taux d'humidité est ainsi passé de 65% à 75% cette année. Donc, il fait pas plus froid en moyenne, mais il fait bien beaucoup plus humide et pluvieux !
Un regard, comme je l'annonçais, sur les chiffres des précédents mois nous permet également de faire les constatations suivantes : Pour le mois d'avril, 2006 aura perdu 1.4°C de moyenne, même s'il aura gagné 20 heures de soleil ; Le mois de mars a lui aussi perdu un peu de chaleur puisqu'on enregistre une baisse moyenne de 2.7°C par rapport à mars 2005, alors qu'à nouveau on a gagné près de trente heures d'ensoleillement ; février a par contre été plus dans la norme au rayon temprétaure puisqu'on a enregistré une hausse de 0.1°C, mais on a en revanche perdu 40 heures d'ensoleillement ; Enfin, sachez que janvier nous aura vu perdre 3°C de moyenne (!) et près de 60 heures d'ensoleillement ! Au rayon précipitations, c'est grosso modo la même chose qu'en 2005.
Les gens le crient haut et fort depuis quelques jours déjà, mais aujourd'hui on peut l'affirmer preuves à l'appui, ce mois-ci, et de façon générale, il fait plus froid et moins beau ! Alors tous ensemble : TEMPS DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !
(Site de Météo Belgique ici)

Quizz Histoire & Images (6)



Après un petit laps de temps imparti aux chroniques et autres défoulements, je vous propose à nouveau un petit quizz. Faisant suite aux précédents, il s'agit de retrouver un Lieu mystère, une image d'archive et de reconnaître le personnage historique de la rubrique Ils ont fait l'histoire ...

Trois questions donc, avec comme première la suivante : de quel lieu s'agit-il ?




Deuxième question, qui a pris cette image d'archive ? Malgré fait qu'on ne distingue pas très bien ce que le cliché est censé nous montré, cette photo restera comme l'une des plus célèbres. pourquoi ?


Enfin, dernière question, et nous remettons les femmes à l'honneur, qui est cette jeune personne et pourquoi est-elle connue ? Le magazine Newsweek l'affirmait à l'époque : "A star is born" ...
NOTE : Bravo à celles et ceux qui avaient trouvé les réponses aux derniers quizz. Il s'agissait de Mary Quant, créatrice de la minijupe en 1964, de la manifestation étudiante de la place Tien-an Men en 1989 et le lieu, que personne n'a trouvé, montrait la cour intérieure de la prison d'Alcatraz, fermée définitivement en 1968.

29 mai 2006

Constatation

Post édité : Nico, tu n'as pas le droit de filer ton compte pour laisser n'importe qui poster des conneries sur le blog !!!

Nous avons décidé la suppression de ce message. Cependant, afin que l'exemple profite à tous, nous le condamnons
trois jours durant au pilori.

Dieu

Suite à la Gay Pride de samedi...


ON EST TOUS DES HOMOSEXUELS




Jeff

Dalaï-lama superstar

Bonjour ! Vous l'avez entendu comme moi : les sirènes de police crépitent actuellement dans le tout-Huy. Kèsaco ?

Vous n'êtes pas sans savoir, et si vous l'êtes vous ne le serez plus dans six mots, que le Dalaï-lama vient en visite à Huy ... Oui, huit (mots). Or, vous n'êtes pas sans savoir également que le fait d'accueillir ce petit bonhomme qui rit tout le temps en plissant les yeux peut parfois provoquer de vives polémiques ... Dois-je vous rappeler la situation ? Oui ? Dorothée Klein, journaliste à la rédaction du Vif l'express le fait pour moi : "Depuis la mort de Jean-Paul II et la « retraite » de Nelson Mandela, il est probablement la personnalité la plus emblématique, la plus charismatique de ce début de XXIe siècle. Une ironie de l'Histoire pour un chef spirituel et temporel d'un pays qui n'existe pas ? En luttant pour la « survie » de 6 millions de Tibétains, face à plus d'un milliard de Chinois, cet apôtre de la non-violence revisite le combat de David contre Goliath." (lire l'article en entier)
Cette entrée en matière nous révèle implicitement le débat qui oppose les partisans du "Invitons le comique en soutane jaune et rouge" et ceux du "Paraphons un contrat de vente d'armes ou d'avons à Pékin". Eh oui ! A l'image du débat qui anime notre planète aujourd'hui, faut-il être partisan de la diginité humaine ou de l'économie de marché. Car Pékin est assez rétif à engager des relations économiques avec les hôtes du chef tibétain. Bon, la réponse va de soi ... Soutenons le Dalaï-lama ! Oui, mais ... Car il y a un mais ... Allez expliquez à l'ex-ouvrier de chez Cockerill qui vient de perdre son emploi qu'il pourrait retrouver du boulot grâce à des investissements chinois mais que comme on préfère accueillir le chef religieux de 43 citoyens belges (ou peut-être un tout petit peu plus), ce sont les emplois potentiels de 800 chômeurs, dont le sien, qui foutent le camp ... Cela rend bien compte de la place qu'a pris l'économie dans le monde d'aujourd'hui ! Euh, cela dit, je tiens à préciser que je reste malgré tout grand partisan du petit bouddha. Avouez qu'au-delà de sa cause louable, il a une bonne bouille ! L'avez-vous déjà vu de prêt lorsqu'il joint les moins sur le sommet de son crâne (voir la photo ci-contre) et qu'il se bascule d'avant en arrière un peu, il faut bien le reconnaître, comme un autiste en train de réciter sa table des racines cubiques ? Il paraîtrait que quand Dalaï-lama content, lui toujours faire ainsi ...
Enfin, moi je l'aime bien le lama et je trouve que c'est bien que Huy (et, il faut le reconnaître, Anne-Marie Lizin en premier -de toute façon à Huy, c'est toujours Lizin en premier-) lui propose un tel accueil. Quand je pense que la France a préféré vendre 80 Airbus que d'accueillir le saint-homme (on dira qu'on dit comme ça aussi chez les Tibétains), ... A moins que ce ne soit une fausse information ? Je ne me rappelle plus.
Et puis de toute façon, il faut bien que certains privilégient la vente d'Airbus à l'accueil du bonhomme. Sinon, comment ce bon Dalaï-lama se déplacerait-il pour venir nous rendre visite ? Tout les chefs religieux n'ont pas la chance d'avoir une petite voiture électrique avec de grandes vitres blindées ...
PS : Sujet du post inspiré de l'article de Dorothée Klein. Et pour les fans, le site officiel du Dalaï-lama ici ! Crédits photos 1 et 2.

28 mai 2006

Avant la fête ...


... il y a les examens !!

Dans l'optique de la fête ...

Voici un petit lien bien sympathique pour vous aider à préparer la fiesta de fin juin : Le guide de la fête. Les amateurs de Gotlib et de ses comparses de Fluide Glacial apprécieront ...

Juin 2006, sous le signe des trois F

Ah la la ... après quelques petits calculs (pas très savants, je vous l'accorde), j'ai pu mesurer le temps qui nous séparait de la fin de cette année scolaire, qui, pour certains -dont moi-, coïncidera sans doute avec la toute dernière de notre (déjà bien remplie niveau heures de cours suivies et examens passés) vie. 24 jours. 24 jours (ou 25 pour certains, 28 pour d'autres) nous séparent de notre (second !) diplôme. Autrement dit, moins d'un mois.

Mais il n'est pas nécessaire de terminer son cursus pour faire la fête ! Eh oui, 24 jours avant la Fin, cela signifie aussi 24 jours avant la Fête ! Et le tout avec de grands F majuscules, s'il vous plait !! Bon, c'est vrai que c'est pas triste déjà comme ça, mais je sens que celle-ci va être encore plus zénorme que d'habitude ! Alors, PRÉPAREZ-VOUS ! Enfin, on se motive comme on peut en blocus ...

Je profite d'ailleurs de l'occasion qui nous est donnée pour signaler qu'une méga fiesta -la dernière- sera organisée à l'appartement des Chinels qui a vu naître le concept des Cochons de l'Hocaille ! Toute dernière méga ambiance pour une toute dernière soirée ! La date n'est pas fixée, mais elle serait placée le 28 juin (sauf superposition avec celle du bal des busés ou l'empêchement de moult personnes). Prenez-en note ! Le 28 juin, grosse fête ... Et pour celles ou ceux qui ont la chance de terminer plus tôt leurs examens, préparez-vous pour une dernière semaine de Feu ! Fin, Fête et Feu ! Les trois F sont lâchés ... et je retourne bosser (plus motivé).


J-24 (Exams) et J-34 (Proclam') . Qu'on se le dise !

A la tienne Jean-Paul !

Il y a quelques jours, je vous parlais de bières ... je crois avoir trouvé quelqu'un qui aurait été ravi de nous accompagner dans un petit trip-dégustation ... Le hic, et je ne parle pas ici de hoquet dû à l'absorbtion en grande quantité d'alcool, c'est que ce bonhomme gai-luron nous a quitté ...

J'en profite ici pour rendre hommage au grand lauréat du Groin d'or 2006 de la catégorie People mort que vous avez été nombreux à vouloir lui décerner. Et puis comme on sait, à Copains Comme Cochons, on n'est pas toujours de très bon goût ... Et pour conclure, pour les puristes : un people, moooort, ça ne sent pas bon !
A la tienne, JP !
PS : Vous êtes sur que "Subito sancto" n'est pas un dérivé de la Gueuze Mort Subite made in Vatican ?